CAN 2023 Continent Côte d’Ivoire Football

Accusée de corruption, la CAF sanctionne lourdement Diatta et la Fédération sénégalaise de football

Mis à jour le 14 février 2024
Publié le 14/02/2024 à 1:24 , , , , , , ,

Le verdict de la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) est tombé. Le Sénégalais Krépin Diatta devra payer une amende pour les accusations de corruption qu’il a portées contre la CAF.

Le joueur de 24 ans est suspendu pour quatre matchs, dont deux fermes, et une amende de 10 000 dollars (soit plus de 6 millions FCFA). Cette sanction fait suite à des commentaires acerbes du joueur de Monaco envers la CAF, prononcés devant les médias après l’élimination du Sénégal en huitième de finale de la CAN par la Côte d’Ivoire.

Diatta avait reproché à l’arbitre gabonais, Pierre Ghislain Atcho, d’avoir consulté la VAR pour accorder un penalty à la Côte d’Ivoire, qui a permis à Franck Kessié d’égaliser, mais de ne pas l’avoir fait pour le Sénégal suite à une faute qu’aurait commise Odilon Kossonou sur Ismaila Sarr à la 55e minute dans la surface de réparation de la Côte d’Ivoire.

A LIRE AUSSI: La Finale CAN Côte d’Ivoire 2023 diffusée dans 170 pays et territoires du monde

Furieux, Krépin Diatta avait déclaré :

“Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé mais là c’est abuser. Ils ont tué notre compétition”.

L’international sénégalais a été entendu la semaine dernière par la commission de discipline de la CAF. Et selon L’OBS qui donne la nouvelle, Krépin Diatta n’était pas en mesure de se défendre ou d’apporter la moindre preuve de ses accusations.

Outre les sanctions sportives, Krépin Diatta devra payer une amende de 10 millions FCFA. La Fédération sénégalaise paiera également cette somme.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE