Politique

Acquittement de Gbagbo et Blé Goudé: Koné Katinan: « Je n’ai jamais douté de la fin heureuse de cette histoire »

Mis à jour le 31 mars 2021
Publié le 31/03/2021 à 3:59 , , , , ,

C’est à travers un poste sur sa page Facebook que l’ex-ministre du Budget par ailleurs porte-parole de Laurent Gbagbo, Justin Koné Katinan a exprimé sa joie. Il indique avoir toujours cru en une fin heureuse.

« La fin d’un combat de 10 ans avec parfois des moments de grandes peines, mais jamais la foi ne m’a quitté. Je n’ai jamais douté de la fin heureuse de cette histoire parce que j’étais sûr que la vérité était de notre côté. Merci à Dieu, merci au Président Laurent GBAGBO qui m’a fait l’honneur de m’associer à son combat, certainement le plus important de sa vie », fait savoir Koné Katinan.

C’est en début d’après-midi de ce mercredi 31 mars 2021 que la chambre d’appel de la CPI a rendu son arrêt sur l’appel en annulation de la décision d’acquittement rendue en janvier 2019 en faveur de Laurent Gbagbo et Blé Goudé.

Pour Koné Katinan, le mérite revient aux Ivoiriens et aux anciens chefs d’État qui ont soutenu les proches de l’ancien président ivoirien. « Une pensée exceptionnelle et pieuse pour le Président Jerry John Rawlings. Ma reconnaissance infinie au Président Thabo Mbeki et à sa collaboratrice Gumbi Mojanku. Je n’en dirai pas plus pour le moment. La justice rétablit la véritable histoire de la Côte d’Ivoire », a conclu Koné Katinan.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE