Cette conférence internationale a vu la distinction d’un Ivoirien, le Bishop Ouattara Mohamed Idriss. Le président fondateur de l’Église Ambassade des miracles s’est vu décerner par le jury le prix d’honneur de l’humanitaire en Côte d’Ivoire.
Cette édition a été rehaussée par la présence d’un parterre de ministres, d’ambassadeurs, de sénateurs, de financiers, de haut rang et d’entrepreneurs.
« C’est un honneur pour moi, en tant qu’Évêque, d’être le tout premier Ivoirien promu dans cette institution étatique française. L’humain étant au centre de nos activités, ce prix est un encouragement à travailler d’arrache-pied pour le bien-être de tous les hommes”, s’est réjoui l’homme de Dieu.
Ouattara Mohamed Idriss est le leader d’une église qui compte plus de 80 représentations en Afrique et dans le monde. Elle a plus de 20 000 fidèles. Avec son épouse Tania Ouattara, il œuvre également dans le social en Côte d’Ivoire.
En collaboration avec l’Assemblée nationale française et en partenariat avec Force développement Afrique, Croissance Peace tient chaque année des conférences internationales. Ce sont des rendez-vous pendant lesquels, des thématiques sur la coopération entre les continents européen et africain sont abordés par des ministres, diplomates et hommes d’affaires.
Tristan Sahi