NTIC

Adicomaward 2020, deux Ivoiriens lauréats du prix

Mis à jour le 26 novembre 2020
Publié le 26/11/2020 à 11:48 , , , ,

L’influenceur Polus Agathon, nominé dans la catégorie Tech, et le web humoriste Sehi Gaël Noël dit Segano, nominé dans la catégorie Jeune Talent sont les deux ivoiriens à avoir reçu le prix de l’Adicomaward.

À cet évènement, plusieurs influenceurs qui participent activement à la création digitale du continent africain ont ainsi été primés dans différentes catégories, notamment Technologie, Beauté, Humour, Adicom 4 Good Migrations, Food, Jeune Talent, Voyage.

Exerçant en tant que Social Media Manager à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), Polus Agathon est à la base un passionné du monde technologique. Depuis 2016, il cumule également la casquette d’animateur radio sur Fréquence 2, à laquelle s’ajoute en 2018 celle d’animateur TV pour des interventions dans différents programmes en vue de la promotion et l’implémentation du digital. Il a par ailleurs reçu en 2009 le 8e Prix national de la lutte contre la cybercriminalité en milieu scolaire. Depuis 2015, à la faveur du Projet “50 visages de l’Ivoire Tech” il est classé parmi les 50 personnes qui font bouger l’économie numérique en Côte d’Ivoire.

Pour le lauréat de la catégorie Jeune talent, titulaire d’un BTS en communication visuelle. Séhi Gaël Noël dit Segano, après son diplôme, se lance dans la production de films d’humour de courte durée sur les réseaux sociaux. En 2017, il publie sa toute première vidéo sur YouTube puis commence sa carrière en solo en 2018. Mais au cours de l’année 2019, il décide de s’associer avec sa petite sœur Doumbia Mariam alias Mariam Djafoule. Grâce aux réseaux sociaux, ils deviennent tous deux, des stars du web ivoirien.

En plus de la Côte d’Ivoire, 5 autres pays se sont illustrés aux ADICOMAWARDS 2020, avec des lauréats.

-Beauté : Fatou Yaye, Sénégal
-Voyage : Cheick Moustapha Diakhate, Sénégal
-Humour : Axel Merryl Sofonnou, Bénin
-Adicom4good Migrations : Sandy Abena, France
-Food : Vanessa Kuissu Tabeth Mbalieu, Cameroun

À ceux-ci, s’ajoute le Togo, avec l’influenceur Méhiugnim Tchabou qui a reçu le Prix Coup de Cœur de TV5 Monde.

Créé et organisé par Totem Experience, ADICOMAWARDS a permis de récompenser depuis 4 ans, 22 influenceurs et entités.  Ces lauréats sont mis en relation avec les marques pour d’éventuelles collaborations.

 Sandra Kohet

7info

 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE