Après leur sacre à la Coupe d’Afrique des nations, CAN Côte d’Ivoire 2023, les champions d’Afrique sont de retour pour certains dans leur club. C’est en triomphe qu’ils ont été accueillis.
Une haie d’honneur à Brighton en Angleterre suivie de feux d’artifice aux couleurs ivoiriennes, des ovations appuyées à Dortmund en Allemagne, scène identique à Reims et à Monaco en France.
Que d’émotions encore pour les Éléphants qui retrouvent leur différent club. Rentrés pour certains depuis le jeudi 15 février 2024, les Champions d’Afrique de la CAN 2023 ont été accueillis en héros par leurs coéquipiers et des membres du staff technique de leur club.
Simon Adingra, Sébastien Haller, Oumar Diakité, Wilfried Singo…tous ont eu droit encore à ces moments de joie après ceux vécus après la victoire finale face aux Super Eagles du Nigeria. Un match gagné 2-1 pour offrir à la Côte d’Ivoire leur pays son troisième sacre continental.
A LIRE AUSSI : Finale CAN 2023: Haller et les Eléphants s’offrent une 3è étoile face au Nigeria
Dans des vidéos et des photos devenues virales sur les réseaux sociaux, on voit ces héros nationaux être portés en triomphe. Chacun se presse de faire des accolades ou de des selfies avec eux. Comme pour signifier qu’on est fier d’avoir dans son groupe et à ses côtés un champion.
Encore bravo à ces joueurs qui ont porté haut le drapeau Orange Blanc et Vert de la Côte d’Ivoire.
Richard Yasseu