Société

Adjamé, le marché Dabanani ravagé par un incendie

Mis à jour le 24 septembre 2021
Publié le 24/09/2021 à 6:00 , ,

Une partie du marché Dabanani d’Adjamé est partie en fumée. Dans l’après-midi du jeudi 23 septembre, des flammes ont ravagé des magasins et de nombreuses étales.

 

“On vaquait librement à nos occupations lorsque des appels à l’aide provenant d’un magasin voisin du mien se sont fait entendre. Lorsque nous sommes sortis pour voir ce qui se passait, on a aperçu de grandes flammes. Le feu s’est vite répandu, ravageant tout sur son passage“ explique d’une voix empreinte de tristesse Fanta Coulibaly, vendeuse de vêtements féminins.

Alertés, les soldats du feu sont intervenus une demie heure après. Aidés par des éléments de la police municipale, les pompiers ont mis plusieurs heures pour venir à bout de l’incendie. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, toutefois, plusieurs magasins ont été ravagés par les flammes.

« Il y a à peine deux jours que j’ai renouvelé mon stock. Malheureusement, le feu a tout emporté, mon argent, y compris. J’ai tout perdu“; confie Mamadou Saïbou, commerçant de pagne.

LIRE AUSSI: Adjamé : Déguerpissement et embellissement de la commune d’Adjamé, promesses de campagne du maire Farikou SOUMAHORO

Origine de l’incendie

24 heures après le drame, l’on en sait un peu plus sur l’origine de l’incendie. Selon certaines personnes interrogées, un court-circuit dû à un branchement anarchique serait la cause de l’incident.

“Ici, il n’y a aucune loi. Les branchements anarchiques sont une réalité. C’est un court-circuit qui est à la base de l’incendie. Heureusement que c’était dans l’après-midi. Imaginez, si l’incendie s’était déclenché tard dans la nuit. Il aurait fait des morts parce que certains commerçants utilisent leurs magasins comme dortoir“, révèle un sinistré qui a requis l’anonymat.
Soumahoro Farikou, premier magistrat de la commune s’est rendu sur les lieux de l’incendie pour apporter son soutien aux sinistrés.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE