Politique

Adjoumani qualifie le rapprochement PDCI-FPI « d’alliance de plaisanterie »

Mis à jour le 6 juin 2019
Publié le 06/06/2019 à 8:00 , ,
Le rapprochement entre le PDCI-RDA et le FPI est jugé de « plaisanterie » par Kobenan Kouassi Adjoumani, le porte-parole principal du RHDP, la coalition au pouvoir.
Face à la population de Didiévi ( ville au centre de la Côte d’Ivoire) le samedi 02 juin dernier, Kobenan Kouassi Adjoumani porte-parole du RHDP, a exhorté les militants du PDCI à ne pas s’associer au rapprochement de cette formation avec le FPI. Un rapprochement qui selon lui est une « alliance de plaisanterie ». C’était au cours de la cérémonie d’adhésion définitive de Ahoussou-Kouadio Jeannot au RHDP.

L’adhésion définitive de Jeannot Ahoussou-Kouadio, le président du Sénat ivoirien au RHDP, le parti au pouvoir, annoncée le samedi 02 juin à Didiévi sa ville natale a donné l’occasion à Kobenan Kouassi Adjoumani de se prononcer sur la recomposition en cours de la scène politique ivoirienne. Selon lui, cette arrivée du président du Sénat dans le parti houphouétiste, est la suite logique de l’engagement de celui-ci pour les idéaux de Félix Houphouët-Boigny. Mieux, pour le ministre des Ressources animales et Halieutiques qui a lui-même rompu les amarres avec le PDCI en 2018 pour le RHDP, c’est un exemple que doivent suivre tous les habitants de Didiévi.

« Vous étiez avec lui hier dans le combat, dans tous les combats. Vous êtes avec lui aujourd’hui pour mener les batailles futures, pour sauver définitivement la Côte d’Ivoire des alliances de plaisanterie, des alliances de circonstance tissées juste pour assouvir des intérêts personnels bassement égoïstes », soutient Adjoumani Kouassi.

« Ne vous laissez pas non plus distraire par ces discours de révolte d’une classe politique qui se noie dans ses propres contradictions. Le RHDP, c’est la famille des héritiers politiques du Président Houphouët Boigny. Si vous étiez PDCI, votre place est désormais au RHDP et nulle part ailleurs », ajoute-il.

A en croire le porte-parole du RHDP, le FPI parti auquel se rapproche le PDCI, ne porte pas en réalité ce parti dans le cœur. « (…) nous savons tous que pour le FPI de Laurent Gbagbo, le PDCI-RDA n’est ni plus ni moins qu’un serpent qu’il faut tuer pour régner sur la Côte d’Ivoire. « Le serpent n’est pas mort, attention, le serpent n’est pas mort » aimait-il à le répéter. Pour lui, la victoire ne sera véritablement acquise qu’avec la mort du PDCI-RDA. Pour le chef donc, être avec le RHDP, c’est liquider le PDCI-RDA et être avec le FPI, c’est ressusciter le PDCI-RDA. Quel paradoxe ! », soutient-il.

Richard Yasseu

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE