Kobenan Kouassi Adjoumani a révélé au cours d’une cérémonie ce mercredi 3 juillet à Yopougon, à Abidjan, devant des milliers de partisans du RHDP, le parti au pouvoir, que le présdient du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié l’a soutenu dans son projet de création de « Sur les Traces d’Houphouët-Boigny ».
«Je me suis rendu à Daoukro pour informer Bédié de la création de « Sur les Traces d’Houphouet-Boigny, il avait donné son accord, mais au dernier moment, il s’y est opposé », a révélé Kobenan Kouassi Adjoumani est depuis devenu le Porte-parole principal.
Créé le 3 juillet 2018, « Sur les Traces d’Houphouët-Boigny » a célébré son an 1 au cours d’un rassemblement festif à Yopougon.
«Il y a un an qu’on a voulu nous enfermer dans les placards du silence, nous noyer parce que nous avons crié vivement notre attachement au RHDP. Malgré toutes les formes de menaces et de pressions, nous avons tenu et la lumière a jailli de l’obscurantisme politique », a expliqué le président Kobenan Kouassi Adjoumani.
« Aujourd’hui, la vérité a rattrapé le mensonge. La lumière a jailli de l’obscurantisme politique. Les faits et l’histoire nous rapportent la preuve irréfutable que c’est vous, c’est nous qui sommes dans la vérité. Car, celui qui s’inscrit dans la vision politique du Président Houphouët-Boigny ne se perd jamais » a assuré le fondateur de « Sur les traces d’Houphouët-Boigny. »
A lire aussi: BOUAKE- 816 CHEFS TRADITIONNELS BAOULE MOBILISES SUR LES TRACES D’HOUPHOUËT-BOIGNY
Conséquence de cette idylle avec le RHDP, l’expulsion. Il est parti pour sa nouvelle aventure avec plusieurs cadres du plus vieux parti pour le RHDP. Selon Kobenan Kouassi Adjoumani, la création de ce mouvement de soutien et de promotion des idéaux du père fondateur a reçu le soutien d’Henri Konan Bédié.
Alassane Ouattara n’aurait-il pas tenu « promesse » de transférer le pouvoir au PDCI-RDA?
« Je voudrais rappeler à tous et surtout à ceux qui réclament à cor et à cri la démocratie, que la transmission du pouvoir dans notre République ne se fait pas au moyen de promesses. Il faut aller à des élections pour conquérir le pouvoir d’Etat et gouverner car, si on transmettait le pouvoir avec des promesses, de quelle utilité serait le débat actuel autour de la CEI ? » a précisé « Adjoum l’éléphant du Zanzan », son surnom.
A lire aussi: RHDP- ADJOUMANI MET LA REGION DE GBEKE « SUR LES TRACES D’HOUPHOUËT-BOIGNY »
Il a alors rappelé que « Le RHDP n’est pas un parti sectaire. Il est une force qui rassemble les ivoiriens de toutes les origines et de toutes les conditions sociales. Le RHDP n’est pas à la recherche d’une alliance de circonstance ou de plateforme conjoncturelle. Mais, un parti politique qui veut nouer une alliance solide, pérenne avec le peuple de Côte d’Ivoire. »
Kobenan Kouassi Adjoumani a exhorté tous les partis politiques à œuvrer pour la tenue d’une élection apaisée en 2020, gage de paix sociale.
Arnaud Houssou
7infos.ci