On dira désormais boulevard Koffi Gadeau au lieu de boulevard Mitterand. L’ancien grand chancelier de Côte d’Ivoire a été immortalisé dans la commune de Cocody. Ce, dans le cadre du projet d’adressage des rues qui vise à faciliter la localisation et le référencement des unités d’occupations.
Ainsi, le boulevard qui porte le nom de l’ancien chef de l’Etat français (1981-1995) François Mitterrand qui va de l’échangeur d’Adjamé, au nord d’Abidjan, au carrefour d’Abatta, à l’est de la capitale économique, a été rebaptisé Germain Koffi Gadeau, du nom de l’ancien grand chancelier ivoirien, décédé en août 2000.
A LIRE AUSSI: Adressage des rues : les ivoiriens proposent des noms
Avant ce boulevard, d’autres avenues avaient été rebaptisées des noms d’illustres personnalités Ivoiriennes, notamment la veuve du premier président ivoirien Marie-Thérèse Houphouët-Boigny, la légende du football Didier Drogba ou encore le chanteur Dj Arafat
Dans le cadre du Projet d’adressage des voies et lieux publics du district d’Abidjan, 32 boulevards, 211 avenues et plus de 14 000 rues ont été recensés et, pour nombre d’entre eux, renommés.