Bonne nouvelle pour la population d’Adzopé, localité située au sud-est de la Côte d’Ivoire. Les travaux de construction du Centre hospitalier régional de cette ville sont presque terminés. L’infrastructure est achevée à 90 %.
Selon le ministre de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba qui y a effectué une visite le mardi 18 mai, l’ouvrage sera disponible dans quelques semaines pour des soins de meilleure qualité.
Cet hôpital est construit sur 10 hectares. Il comprend 27 services et 200 lits. Le CHR d’Adzopé est équipé de 3 blocs opératoires, un scanner, une salle d’hémodialyse, un service de radiologie, un service de réanimation, une unité technique d’accouchement, un bloc des urgences, des laboratoires, une pharmacie, une hospitalisation de médecine, une pédiatrie, une unité de gynéco obstétrique et de chirurgie. Les travaux de construction ont coûté 30 milliards FCFA.
A LIRE AUSSI: Une usine de fabrication de faux médicaments découverte
Les équipements seront installés sous peu, tandis que les travaux prendront fin dans un mois, rassure le ministre de la Santé.