Dans une vidéo visiblement tournée à son insu dans un bureau, le sélectionneur manager des Lions indomptables du Cameroun échange avec un proche et balance tout sur l’affaire Onana.
Il raconte toute l’histoire de la brouille avec le gardien de l’Inter Milan.
« Je suis allé voir le petit (Onana) le matin pour lui dire : ‘tu sais quoi, je ne veux plus fonctionner avec toi’. Il commence à pleurer. J’ai dit ‘mon petit, je n’ai pas le temps pour ça, je prépare un match. Hier c’est moi qui t’avais appelé, tu n’es pas venu’. Un faux problème hein… », a d’abord raconté le technicien, avant de revenir sur l’incident plus en détail.
Un « one man show »
« A l’entraînement, il fait son one man show, il joue avec les pieds. Je l’appelle et je lui dis : ‘mon petit non, c’est trop de risques, joue le ballon sur le côté. C’est plus simple sur le côté parce qu’on peut le perdre et le reprendre. Il est fâché, il ne lui en faut pas beaucoup. Voilà tout le problème, il ne faut pas lui parler ! Mais Aboubakar Vincent je lui parle, Zambo Anguissa je lui parle, Choupo-Moting je lui parle, Ebossé.je lui parle. Toi, tu es même qui et je ne peux pas te parler ? », a lâché le sélectionneur.
« J’ai stoppé l’entraînement, j’ai dit à tout le monde qu’on va dans les vestiaires. Je lui ai dit : ‘tu as gâté mon entraînement’. Le président (de la Fédération, Samuel Eto’o, ndlr) était dans les gradins, il voyait tout. »
A LIRE AUSSI: Cameroun – Serbie, voici pourquoi André Onana n’était pas sur le terrain
« Je suis allé voir le président, je lui ai dit que je ne voulais plus fonctionner avec le petit [André Onana] ».
Song a ensuite confirmé qu’Onana est allé se plaindre sans succès auprès de l’ancien buteur en demandant d’intervenir en sa faveur : « Il s’en va voir le président. Il croit que, comme il est avec lui tous les jours, il va le soutenir. Mais il ne connaît pas l’homme. Le président lui a dit d’aller voir le sélectionneur ».