Présidentielle 2020

Affaire CEI Man incendiée, voici réellement ce qui s’est passé.

Mis à jour le 31 octobre 2020
Publié le 31/10/2020 à 2:08 , , , ,

Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, des individus hostiles à la tenue des élections présidentielles de ce 31 octobre ont incendié la CEI de Man. Un acte situation qui aurait entaché le bon déroulement du scrutin présidentiel à Man. Diomandé Gbongue Claude commissaire CEI communale Man 2 nous donne des précisions.

« Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 octobre 2020 vers deux heures du matin, des individus sont rentrés par la porte arrière et ont incendié après avoir aspergé les documents de 2015. Il y a trois urnes,  trois tablettes brûlées. Le bâtiment est resté  intact. Ce sont les anciennes cartes d’électeurs de 2015, les bulletins de vote pour le scrutin présidentiel  de 2015 et les listings de cette même période qui ont été incendiés.  Le déploiement de nos matériels de vote s’est fait sans problème », explique Diomandé Gbongue Claude , commissaire CEI communale Man 2.

Selon Diomandé Gbongue Claude, hormis les trois tablettes et les trois urnes qui ont été touchées, tout le reste du matériel électoral pour le scrutin de ce samedi 31 octobre est rintact. « Nous n’avons pas eu de problème en ce qui concerne le déploiement de nos matériels. Comme le font croire certaines personnes sur les réseaux. Tous les centres ont eu leurs kits et tout se déroule bien. Leur intention était de tout brûler mais, grâce à Dieur, ça n’a pas été le cas. Qu’est-ce qu’on gagne à faire ça ? » , s’interroge-t-il.

Notons que depuis 8 heures samedi matin, la population électorale vaque tranquillement à ses occupations civiques.

Olivier Dan correspondant ouest

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE