Société

Affaire un civil tué à Gonaté, la gendarmerie donne sa version des faits

Mis à jour le 26 mai 2021
Publié le 26/05/2021 à 10:00 , ,

Que s’est-il passé exactement à Gonaté dans le département de Daloa où un civil a été tué en marge de la marche des élèves sous-officiers de la gendarmerie ? Le commandement supérieur de la gendarmerie nationale raconte les faits.

C’est dans un communiqué signé du général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, le commandant supérieur de la gendarmerie, que la maréchaussée revient sur ce drame. Selon la note, le décès est survenu au cours d’une altercation entre gendarmes et des jeunes de la localité.

« Dans la nuit du mardi 25 mai 2021, aux environs de 00 heure 25 minutes, une altercation entre deux gendarmes et un groupe de jeunes à Gonaté, localité située à 20 km de la ville de Daloa, a occasionné la mort de Fofana Abdoulaye, de nationalité ivoirienne, né le 01/01/1991 à Gonaté sous-préfecture », explique le communiqué.

La note ajoute que les autorités locales et le commandant de l’école de gendarmerie d’Abidjan ainsi que le commandant de la deuxième région militaire de Daloa accompagnés d’une patrouille se sont rendus sur les lieux pour apaiser la population.

A LIRE AUSSI: Un individu tué en marge de la marche des élèves gendarmes marcheurs

Pour ce qui est des soldats mis en cause, le commandement supérieur de la gendarmerie nationale fait savoir qu’ils ont été mis aux arrêts avant d’annoncer l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE