Accusé d’avoir fait tabasser l’un de ses locataires, le capitaine de gendarmerie Affechy Judicaël comparaîtra devant le parquet militaire le 30 avril 2021.
Le capitaine de gendarmerie, Affechy Judicaël sera situé sur son sort le vendredi 30 avril 2021. Courant janvier 2021, l’officier de la maréchaussée a été cité dans des actes de violence sur un de ses locataires : le footballeur Marcel Metoua.
Selon les témoignages, le capitaine Affechy aurait fait bastonner le sportif par des gendarmes. Informé, le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Apalo Touré avait demandé au procureur militaire de donner une suite judiciaire à cette affaire. « J’ai demandé expressément au procureur militaire de donner une suite judiciaire à cette affaire… de sorte que si notre collègue est fautif, qu’il soit sanctionné selon la loi ou s’il n’est pas fautif, que son image et celle de notre institution soient lavées », avait déclaré le patron de la gendarmerie nationale.
LIRE AUSSI: Affaire un gendarme bastonne son locataire: « que la justice fasse son travail » (Gal Apalo Touré)
Le vendredi 30 avril 2021, les Ivoiriens sauront si oui ou non le gendarme est coupable de violence sur le footballeur professionnel.