Société

Affaire un gendarme tabasse son locataire, le capitaine de gendarmerie devant les juges vendredi

Mis à jour le 29 avril 2021
Publié le 29/04/2021 à 2:00 , , ,

L’affaire avait fait le tour des réseaux sociaux. Elle avait même suscité une réaction du commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, le 15 février 201.

Le patron de la maréchaussée ivoirienne, on se rappelle, avait appelé à ce que la justice fasse son travail en toute liberté pour rétablir la vérité.

« J’ai demandé expressément au procureur militaire de donner une suite judiciaire à cette affaire », avait dit le patron de la maréchaussée ivoirienne. Et d’ajouter que cela est nécessaire « (…) de sorte que si notre collègue est fautif, qu’il soit sanctionné selon la loi ou s’il n’est pas fautif, que son image et celle de notre institution soient lavées ».

C’est depuis janvier 2021 qu’un officier de la gendarmerie nationale est cité dans des actes de violence sur un de ses locataires. L’homme de sécurité, selon l’information, aurait fait bastonner un de ses locataires, un footballeur et sa maisonnée. L’affaire a fait le tour des réseaux sociaux et même jeté un discrédit sur la gendarmerie nationale.

A LIRE AUSSI: DÉFENSE, LA GENDARMERIE NATIONALE FAIT SON INTROSPECTION

Après plusieurs semaines d’enquête, le dossier est bouclé. Le capitaine de gendarmerie Affechy Judicaël passe devant les juges. Le procès s’ouvre dans la matinée du vendredi 30 avril 2021 au siège du Tribunal militaire sis à Abidjan Cocody Angré.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE