Comme annoncé dans un article précédent, l’opération d’affectations en ligne en 6e commence ce samedi 13 juillet 2024.
Top départ pour les affectations en 6e. Comme annoncé dans un article précédent, l’opération commence ce samedi 13 juillet 2024.
Selon le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, elle commence à partir de 23 h 59.
Elle concerne les candidats au CEPE 2024 qui ont été déclarés admis à cet examen. Mais pour ce début, seule une catégorie d’admis à la priorité de le faire.
Il s’agit de élèves ayant obtenu un Total général pondéré (TGP) entre 153 et 170 points.
Les affectations en 6e se font en ligne. Les parents d’élèves qui sont invités à le faire à partir de leur téléphone.
Il leur suffit d’envoyer DOB par SMS au 999, saisir le matricule de l’élève, suivre les instructions du menu pour demander une affectation, entrer le numéro de téléphone du parent.
Il doit ensuite indiquer la ville, commune ou village souhaité pour l’affectation en 6e 2024-2025, choisir le type d’établissement (public ou privé).
A LIRE AUSSI : CEPE et BEPC 2024 : candidats admis, rendez-vous le 13 et 21 juillet pour les affectations et orientations, voici les procédures
Pour les établissements publics précise l’information il faudra choisir directement le numéro de l’établissement dans la liste.
Pour les établissements privés, choisir le numéro du quartier puis le numéro de l’établissement. Il faudra ensuite valider le choix.
Un SMS de confirmation de la demande d’affection en 6e 2024-2025 sera envoyé au parent et au numéro utilisé pour l’opération.
L’ultime étape consistera à imprimer la fiche d’affectation à la date communiquée sur le site mendob-ci.org.
Le coût de l’opération est facturé 200 FCFA.
Richard Yasseu