Les parents d’élèves n’ont plus que quelques heures pour procéder à la demande d’affectation en ligne en 6e de leurs enfants.

 

Le top départ de l’opération d’affectations en ligne en 6e a eu lieu le samedi 13 juillet 2024 peu avant minuit.

Deux semaines après, conformément au calendrier établi, elle prend fin.

Selon le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, c’est ce samedi 27 juillet 2024 peu avant minuit que prennent fin les affections en ligne en 6e.

L’opération se fait en ligne via le téléphone portable. Elle concerne les élèves qui ont obtenu un total général pondéré (TPG) supérieur ou égal à 85 points.

En ce qui concerne la procédure, l’affectation en 6e 2024-2025 se fait par SMS. Le candidat intéressé doit suivre onze étapes.

Le parent en l’occurrence doit envoyer DOB par SMS au 999, saisir le matricule de l’élève, suivre les instructions du menu pour demander une affectation, entrer le numéro de téléphone du parent.

A LIRE AUSSI: Affectations en 6e, l’opération débute dans quelques heures

Il doit ensuite indiquer la ville, commune ou village souhaité pour l’affectation en 6e 2024-2025, choisir le type d’établissement (public ou privé).

Pour les établissements publics précise l’information il faudra choisir directement le numéro de l’établissement dans la liste.

Pour les établissements privés, choisir le numéro du quartier puis le numéro de l’établissement. Il faudra ensuite valider le choix.

Un SMS de confirmation de la demande d’affection en 6e 2024-2025 sera envoyé au parent et au numéro utilisé pour l’opération.

L’ultime étape consistera à imprimer la fiche d’affectation à la date communiquée sur le site mendob-ci.org.

Le coût de l’opération est facturé 200 FCFA.

Richard Yasseu 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE