Présidentielle 2020

Affi N’guessan : « aucun chef d’État ne nous a saisis »

Mis à jour le 16 octobre 2020
Publié le 16/10/2020 à 11:31 ,

L’opposition ivoirienne serait-elle disposée à discuter avec une médiation ? Oui, a affirmé le vendredi 16 octobre Pascal Affi N’guessan en conférence de presse avec les autres membres de la plateforme des partis de l’opposition. Il réagissait ainsi à l’annonce de la venue en terre ivoirienne de chefs d’État de l’Afrique de l’Ouest.

Seulement, le président du FPI, souligne que sa coalition et lui n’ont eu aucun contact dans ce sens.  » Aucun chef d’État ne nous a encore saisis d’une volonté de médiation ou de facilitation. Pour le moment, nous n’avons aucune information ni venant de la CEDEAO ni venant de l’Union africaine…. Pour le moment donc nous continuons notre mot d’ordre de désobéissance civile », a révélé Affi N’guessan.

L’opposition politique ivoirienne qui désapprouve la gestion du processus électoral et principalement la candidature du président sortant Alassane Ouattara a appelé à la désobéissance civile.

Affi N’guessan évoque en outre la question de la transition. « Si Ouattara ne prend pas les devants, et que la transition lui est imposée, elle se fera sans lui », insiste-t-il.

Richard Yasseu
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE