Politique

Affi N’guessan mélange les calculs d’Henri Konan Bédié et du PDCI-RDA

Mis à jour le 5 juin 2020
Publié le 05/06/2020 à 9:20 , , , , ,

Le FPI, parti d’opposition reconnue dont Affi Nguessan est le président, fausse les calculs intéressés du Pdci Rda et d’Henri Konan Bédié qui compte vraiment sur l’appel de Laurent Gbagbo pour faire la différence avec le RHDP. Une tendance du FPI, dirigée par Assoa Adou, dite « parti de Gbagbo » ou GOR a signé le 3 juin dernier un accord avec le PDCI-RDA pour la mise en place d’un comité national paritaire de collaboration (CNPC).

Le Front populaire ivoirien « informe l’opinion publique nationale et internationale qu’il n’est nullement signataire d’une plateforme dénommée CNPC« , indique un communiqué signé du secrétaire général et porte-parole Issiaka Sangaré, dont 7info a reçu copie.

Le mercredi 3 juin 2020, le PDCI-RDA a renforcé par cette signature de collaboration, son alliance avec le FPI Gbagbo ou rien. Les deux partis ont corsé ce mercredi 3 juin, leur alliance avec la mise en place d’un Comité national paritaire de collaboration (CNPC) en vue de bouter hors du pouvoir le RHDP.

A lire aussi: AFFI N’GUESSAN  » J’AI APPELE LE PRESIDENT GBAGBO » 

Selon le communiqué, le FPI « rappelle qu’il reste fermement attaché au principe de l’unité du parti tel qu’il s’y est engagé  lors de l’audience accordée par le  Président Laurent Gbagbo au Président du FPI, Pascal AFFI N’guessan, à Bruxelles les 3 et 4 janvier 2020″.

Par ailleurs, le FPI a souligné que « la convocation du congrès unitaire demeure sa priorité conformément au vœu clairement exprimé par le Président Laurent Gbagbo », invitant « instamment l’ensemble des camarades à favoriser les actions de cohésion dans la dynamique de l’unité du parti.

un camouflet pour le PDCI-RDA qui fait de la drague au FPI, un cheval de bataille en vue des prochaines joutes électorales du 30 octobre prochain.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE