Le ministre de la Communication et des Médias a assisté en personne à l’assemblée générale des agents du Conseil supérieur de la publicité.
Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré a traduit le soutien de l’Etat, en toute circonstance et temps au Conseil supérieur de la publicité dans ses actions d’assainissement et d’application de la loi face à l’anarchie qui s’est installée dans le secteur et la grogne qui fait suite à la répression qui a débuté.
«Je sais par ailleurs que relativement aux opérations d’assainissement en cours du secteur de la publicité par affichage, il y a des contestations, voire même de votre légalité et de votre mission par certains professionnels à qui vous accordez des autorisations d’exercer ! Mais nous savons tous, que tous les changements même les plus souhaités ont leurs résistances. La réforme est nécessaire parce que ce secteur d’une densité forte ne pouvait continuer à prospérer dans une anarchie, je vous encourage donc à persévérer, l’Etat sera à vos côtés aujourd’hui et demain», a-t-il affirmé.
Au cours de la cérémonie d’installation officielle de la brigade du CSP le 20 mars dernier, il avait indiqué que plus de 6000 panneaux étaient recensés dans le District d’Abidjan qui ne devait en compter que 3000.
Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a réaffirmé ce jeudi le soutien de l’Etat et du gouvernement ivoirien au Conseil supérieur de la publicité (Csp) et à la Brigade de lutte contre les manquements aux obligations de la communication publicitaire dénommée «Brigade de la communication publicitaire».
«La mission de cette Brigade est de mettre en œuvre non seulement, la politique d’assainissement du secteur de la communication publicitaire définie précisément par le ministre de la communication, mais également, d’exécuter les décisions du Csp», a-t-il soutenu avant de réaffirmer la volonté du gouvernement d’assainir le secteur de la communication publicitaire.
Le ministre Sidi Touré a invité la Brigade de la communication publicitaire à prendre le plus grand soin du matériel roulant mis à la disposition des agents pour la bonne conduite des opérations sur le terrain.
Dans les nouveaux locaux du Conseil, sis au Vallon, le porte- parole du gouvernement a saisi l’opportunité de l’Assemblée générale de l’institution pour encourager les animateurs du Csp à poursuivre la politique d’assainissement engagée depuis deux semaines.
Il a rappelé que la Brigade est un service technique rattaché directement à son cabinet. C’est en 1979 que l’Etat a créé le CSP, un organe consultatif auprès du Ministre chargé de la communication. Il lui a été assigné dès cet instant, le rôle majeur d’autoriser à l’exercice des professions de communication publicitaire et de contrôler cet exercice, en sanctionnant si nécessaire, tout contrevenant ou réfractaire à la réglementation en vigueur. Le CSP est composé de 18 membres issus des structures de l’Etat, du secteur privé, des associations interprofessionnelles et de la société civile. En outre, le Conseil dispose pour son fonctionnement, de quatre organes dont l’Assemblée Générale et le Président.
Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom