Sécurité

Affrontements à Odienné, un couvre-feu de 7 jours instauré

Mis à jour le 14 juillet 2022
Publié le 14/07/2022 à 4:00 , , ,

Depuis le mercredi 13 juillet 2022, un couvre-feu de 7 jours a été instauré à Odienné, ville située au nord de la Côte d’Ivoire. Les raisons ? Un groupe de jeunes armés de fusils de chasse et de machettes se sont affrontés. On déplore 02 morts.

 

Les jeunes des quartiers de Vakabala et de Libreville de la ville d’Odienné se sont affrontés. Selon des sources dans la ville, tout est parti de l’interpellation d’un agresseur dans la nuit du 11 au 12 juillet 2022 par des éléments de la Brigade rouge, une cellule de sécurité. Remis aux forces de l’ordre, le délinquant qui habite le quartier Libreville a été libéré. Dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13, ses camarades décident d’en découdre avec la brigade rouge. Les affrontements aux fusils et à l’arme blanche vont se poursuivre jusqu’au dans la journée du mercredi 13. Deux morts et plus d’une dizaine de blessés ont été enregistrés.

LIRE AUSSI : Conflit Diawala-Niellé, voici ce qui a mis le feu aux poudres

Pour ramener le calme dans la capitale du Worodougou, le préfet hors grade, Kouamé Réné Famy, a instauré un couvre-feu.

« Il est instauré sur toute l’étendue de la ville d’Odienné, un couvre-feu d’une durée d’une semaine (07 jours), allant du mercredi 13 au mardi 19 juillet 2022 inclus, de 20 heures à 06 heures du matin, suite aux affrontements entre des groupes de jeunes avec usage d’armes blanches et à feu (…). Pendant cette période (…) sont interdites toutes, manifestations sur les voies publiques et dans tout enclos susceptible de recevoir du public, ainsi que toutes circulations de personnes et d’engins sur lesdites voies », indique l’arrêté préfectoral signé par Kouamé Réné Famy.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE