International

Afghanistan, 12 soldats américains tués dans des explosions et attaques armées à Kaboul

Mis à jour le 27 août 2021
Publié le 27/08/2021 à 6:00 , ,

Au moins douze soldats américains ont trouvé la mort dans de fortes explosions suivie d’attaques armées qui ont eu lieu dans la nuit du 26 août à Kaboul, la capitale de l’Afghanistan.

De nouvelles explosions et une attaque armée ont eu lieu à Kaboul la capitale afghane après celles de l’après-midi du jeudi 26 août 2021. L’on déplore encore des morts, cette fois dans les rangs des forces américaines.

Douze soldats américains tués et quinze autres blessés. C’est le bilan provisoire des attentats suicides de ce jeudi 26 août soir à Kaboul. Selon des sources militaires, il s’agit d’attaques terroristes.

 » Deux jihadistes considérés comme appartenant à l’Etat Islamique (EI) se sont fait sauter à Abbey Gate, suivis par des jihadistes de l’EI armés qui ont fait feu sur les civils et les militaires », le général Kenneth McKenzie, chef du commandement central américain en charge de l’Afghanistan, comme relaté par l’AFP.

LIRE AUSSI : Afghanistan : explosion à proximité de l’aéroport de Kaboul

Ces événements malheureux interviennent à quelques jours du 30 août, date de la fin de la présence américaine en terre afghane. 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE