La famille de La Presse ivoirienne et africaine s’est réveillée, ce matin du lundi 12 septembre 2022, dans la consternation en apprenant la disparition de la journaliste membre du Conseil d’Administration de la Presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), chargée des partenariats et de la promotion.
« Nous avons l’immense tristesse de vous informer de la disparition de notre collègue Fatoumata YATABARÉ, directrice du bureau d’AFRICA RADIO à Abidjan, décédée brutalement la nuit dernière », a rapporté Africa Radio dans un communiqué publié en début d’après-midi.
« La direction d’AFRICA RADIO s’associe à la douleur de sa famille, en Côte d’Ivoire, en France et au Mali son pays d’origine, à celle de ses collaborateurs, amis, collègues qui tous pleurent une femme exceptionnelle, une directrice inspirante et humaniste« , ajoute le communiqué.
La presse numérique n’est pas restée insensible à la nouvelle. La Plateforme numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) a laissé un message plein d’émotions.
« Ce départ si soudain et inattendu nous bouleverse tous profondément. Fatoumata était un véritable pilier de la PNCI, dynamique et engagée« , a réagi la PNCI, quelques heures après.
C’est le cœur meurtri, empreint d’une émotion qu’un journaliste dépêché par 7INFO à la rédaction d’Africa Radio, a trouvé des amis, des collègues et collaborateurs, sans voix.
Pour eux, la directrice de l’antenne laisse un grand vide.
Fatoumata Yatabaré, émérite journaliste radio, avait rejoint AFRICA N°I Paris il y a 15 ans, pour accompagner la politique commerciale de l’entreprise. Quelques années plus tard, elle avait développé plusieurs projets personnels en France et en Afrique. En 2019, elle est devenue la responsable du bureau d’Abidjan qu’elle animait depuis.
LIRE AUSSI : Radiodiffusion, l’Agence de Presse Radio Africaine fait son apparition à Abidjan
La radio et la presse africaines perdent ainsi une grande figure du journalisme. En cette douloureuse circonstance, 7info compatit à la douleur et adresse ses sincères condoléances à la famille de la disparue. Que son âme repose en paix.
Tristan Sahi