«La démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et du bien-être des populations », tel est le thème retenu pour la 2è édition de Africa Santé Expo, rendez-vous annuel des acteurs de la santé. Le lancement de cet événement a eu lieu ce vendredi 5 juillet à la salle Chandelier du Sofitel Hôtel-Ivoire en présence de plusieurs personnalités du monde de la santé.
Les domaines médicaux et pharmaceutiques à travers l’organisation de nombreuses rencontres, forums et salons internationaux connaissent un véritable essor impliquant une participation active de pays africains. Malgré tous ces efforts, l’inadéquation entre les thématiques, les technologies abordées et le secteur de la santé en Afrique reste toujours d’actualités. Pour relever ce défi, plusieurs acteurs du monde de la santé se sont réunis ce vendredi pour le lancement de la 2è édition de « Africa Santé Expo » après une première à succès en 2017.
Selon la présidente du comité d’organisation la pharmacienne Dr Bouboutou Kaboré Linda-Claude, Africa Santé Expo attend la contribution de tous les acteurs de la santé pour répondre efficacement aux besoins de l’émergence du secteur de la santé en Afrique, mettre à la disposition de la population des produits de bonne qualité grâce au partage d’expériences des différents participants.
« Nous invitons les autres pays à partager leurs expériences dans le processus d’amélioration des soins dans leurs pays. Nous avons la médecine traditionnelle, 80% de nos populations se soignent en médecine traditionnelle, nous devons les encadrer. Ce projet est important aussi pour nos étudiants en pharmacie parce qu’ils y connaîtront les différentes ouvertures de cette industrie afin d’être des techniciens de qualité » recommande la première responsable du comité d’organisation.
Plusieurs innovations seront au rendez-vous de cette deuxième édition de Africa Santé Expo. Ce sont : PHARMAFRICA, MEDAFRICA, BEAUTYAFRICA, INNOV’AFRICA SANTE EXPO, AWARDS AFRICA SANTE et AFRICA SANTE ACTION.
Trois jours durant, du 25 au 27 octobre 20189, au Blue Park à l’Ivoire Golf club, les acteurs du monde de la santé seront en conclave. Conférences débats, ateliers, panels, exposition, table ronde, consultations gratuites, visites de structures sanitaires telles que l’hôpital mère-enfant, la nouvelle pharmacie de la santé publique, seront les activités qui meubleront ce salon d’affaires, de compétences et d’intelligence des acteurs du monde de la santé.
Notons que c’est plus de 15.000 personnes, institutions et visiteurs, 150 experts internationaux et 250 exposants qui sont attendus pour cet événement.
Augustin DOH
Source: Poleafrique.info