Société

Africa Santé Expo 2021, une édition totalement « phygitale »

Mis à jour le 22 janvier 2021
Publié le 22/01/2021 à 1:26 , , , , ,

Coronavirus oblige, la 3e édition d’Africa Santé Expo aura lieu du 20 au 21 mai 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. L’événement se tiendra en présentiel et en ligne d’où son caractère « phygital ». Plus de 10.000 participants sont attendus.

Cette édition mise sur l’innovation en s’adaptant aux contraintes liées à la crise sanitaire de la covid-19. Selon Joseph Acka, directeur de cabinet du ministre de la santé Dr Aka Aouélé, « Africa Santé Expo a réussi à positionner la Côte d’Ivoire dans le domaine de la santé au niveau de l’Afrique et même du monde. Ce salon est l’occasion de montrer que la Côte d’Ivoire représente une importante plateforme pour les acteurs de l’écosystème sanitaire».

A lire aussi: DR LINDA CLAUDE BOUBOUTOU KABORE PRESENTE LES INNOVATIONS DE LA 3E EDITION D’AFRICA SANTE EXPO

Pour l’heure, Dr Linda Bouboutou Kaboré, n’a pas souhaité dévoiler tout le contenu d’Africa Santé Expo 2021. À travers une brève présentation de l’événement, l’on a pu observer l’élaboration d’une plateforme en ligne comprenant toutes les rubriques traditionnelles de ce rendez-vous à savoir, les expositions, les rencontres B to B, les conférences sur des thèmes précis, afin de trouver des solutions sanitaires inhérentes à l’Afrique.

« Nous avons travaillé sur la plateforme pendant des mois pour obtenir le résultat que vous voyez. Entrez dans les différentes rubriques à partir d’un appareil connecté, cliquez et obtenez toutes les informations que vous souhaitez. Ceux qui souhaitent rencontrer les exposants, pourront se rendre au Sofitel Hôtel Ivoire pour échanger et tisser de nouveaux partenariats. Je tiens à vous rassurer que toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de l’événement. Et à travers cette visite guidée sur la plateforme, vous comprenez les différentes innovations apportées » fait savoir Dr Linda Kaboré.

Les enjeux de la prise en charge des patients face aux pandémies, feront aussi l’objet de discussions à Africa Santé Expo 2021. Ce salon hybride, physique et digital, pourra être suivi partout dans le monde avec une simple connexion internet. Si les rencontres B to B, se feront en présentiel, les expositions seront 100% digitales. Par ailleurs, les exposants disposeront d’une visibilité longue durée sur la plateforme de l’événement, 6 mois.

L’édition 2020 n’ayant pu se tenir à cause de la pandémie, la promotrice décide de garder les mêmes dispositions. La France reste le pays à l’honneur et le Nigéria, pays invité.

Eric Coulibaly
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE