C’est le rendez-vous de la santé, de l’esthétique et de la médecine traditionnelle. Dès le 1er décembre 2022 et pendant trois jours, les professionnels de ce milieu vont se retrouver à Abidjan Cocody pour une autre édition de Africa Santé Expo.
« Santé, Beauté et Bien-être, des solutions nouvelles adaptées en Afrique », est le thème de la 3ème édition d’Africa Santé Expo 2022. Initié par Dr Bouboutou Linda Kaboré, ce salon de santé est aussi un espace d’affaires qui réunit des compétences et des intelligences destinés aux acteurs des secteurs de la médecine, la pharmacie, parapharmacie, laboratoire, cosmétique, esthétique et la médecine traditionnelle.
L’un des principaux objectifs d’Africa santé Expo, c’est de mener les pays africains vers la démarche qualité, à être dans une optique de chaîne de valeur de l’écosystème de la santé, beauté et bien-être, promouvoir, les échanges, les compétences et le savoir-faire dans le cadre d’une coopération sud-sud et nord-sud.
LIRE AUSSI : Africa Santé Expo 2021, une édition totalement « phygitale »
« Depuis la crise sanitaire de la Covid-19, chacun de nous a fait des innovations dans son pays. Il est temps que le monde de la santé se retrouve pour que ces innovations puissent nous aider à trouver des solutions nouvelles adaptées à l’Afrique », a déclaré Dr Bouboutou Linda Kaboré, lors d’une conférence de presse.
Pour rappel, la 2ème édition a enregistré la présence de plus de 7 500 participants venus de 33 pays et de cinq continents.