Des élections seront organisées à l’issue des conclusions du comité de normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan. Le club vert et rouge voit le bout du tunnel après avoir été mis sous administration provisoire depuis le mardi 27 avril 2021.
Plusieurs situations avaient conduit le comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), à mettre l’Africa sport d’Abidjan sous administration provisoire. La crise latente au sein de la famille vert et rouge depuis 2019, s’est ressentie sur le championnat national de football, lors de la saison 2020-2021. Des supporters avaient été interdits de stade avant la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. La réclamation sur une banderole des salaires par des joueurs du club.
A LIRE AUSSI: Africa Sport sous normalisation : comment en est-on arrivé là ?
La mission du comité de normalisation à la tête du club «Oyés» était claire : « gérer les affaires courantes, vérifier les statuts et règlements de l’Africa Sports, reconstituer un collège électoral unique, organiser les assemblées générales modificative et élective ». Le président de la normalisation Yves Zogbo Junior, s’était montré optimiste quant à l’issue des travaux. «Nous avons tranquillement travaillé en respectant la feuille de route. Et nous serons prêts le 31 août à rendre les conclusions des travaux. C’est après tout cela que nous aurons le sentiment du devoir accompli car notre objectif était de sauver le club et rien d’autre», a réagi à 7info, Yves Zogbo Junior, président de la normalisation du club vert et rouge.
Pour rappel, l’Africa a été rétrogradée en deuxième division après 74 ans dans l’élite.