Mariam Dao Gabala, la présidente du CONOR-FIF a annoncé la reconduction du contrat du sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle.
Le technicien français Patrice Beaumelle a été reconduit à la tête de la sélection ivoirienne de football. Mariam Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de Football a donné l’information le mardi 23 novembre.
Pas de changement de sélectionneur au niveau de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. Patrice Beaumelle a été reconduit par le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (ConorFif). Le technicien français conduira donc les Éléphants à la CAN 2021 au Cameroun.
LIRE AUSSI : Patrice Beaumelle : « Wilfried Zaha a demandé à ne pas être appelé » en équipe nationale
Nommé en février 2020 par la FIF à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle avait pour mission de qualifier l’équipe ivoirienne pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun. Un pari réussi pour l’ancien adjoint d’Hervé Renard en Zambie, Angola, USM Alger, Lille, Côte d’Ivoire et au Maroc.
La reconduction du sélectionneur ivoirien intervient alors que les Éléphants viennent d’être éliminés de la phase de qualification zone Afrique pour la coupe du monde 2022 au Qatar.