Hage Mohamed Ait-Hida est le directeur technique de l’Africa sports d’Abidjan. Les dirigeants du club Vert et Rouge ont annoncé sa nomination dans un communiqué ce jeudi 13 octobre 2022.
« Je viens de procéder à la nomination de Monsieur Hage Mohamed Ait-Hida en qualité de coach principal de l’équipe masculine de football de l’Africa sports d’Abidjan. L’Africa sports d’Abidjan félicite Messieurs Ait-Hida et Mariotti pour ces nominations et leur souhaite pleins succès pour l’atteinte des objectifs qui leur ont été fixés », a indiqué Kuyo Téa Narcisse, président de l’Africa Sports d’Abidjan, dans le communiqué relayé dans la presse.
La nomination de Hage Mohamed Ait-Hida intervient moins de 24 heures après le limogeage de son prédécesseur, Noël Tosi. Il était reproché au technicien français des résultats insuffisants après cinq mois passés sur le banc de touche des Aiglons.
LIRE AUSSI: Africa Sports d’Abidjan, l’entraîneur Noël Tosi limogé, après cinq mois de service
Qui est Hage Mohamed Ait-Hida ?
Le nouvel entraîneur du club Vert et Rouge a été l’adjoint de l’Ivoirien François Zahoui à l’AS Kaloum en Guinée en 2020 aura pour adjoint Monsieur Pierre Mariotti. Mais ce technicien franco-marocain prend les rênes de l’AS Kaloum après le départ de François Zahoui avant de démissionner au bout de trois matchs.
Âgé de 50 ans, il a été auparavant le directeur technique du centre de vie de Montvillers et entraîneur de la réserve en 2018. Il a aussi occupé diverses fonctions dans le milieu du football. Il a été coach de Niyom FC (Nigeria), coach de Sohar SC (Oman), ancien directeur de l’Académie de l’AJ Auxerre (Chine), ex-sélectionneur adjoint U23 de Madagascar, et ancien coach U13, U15, U17, U19 de SC Toulon (France).