Sport

Africa Sports : les supporters interdits de stade par le comité de normalisation

Mis à jour le 13 avril 2021
Publié le 13/04/2021 à 4:30 , ,

La faute à des supporters indélicats. Selon le comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), ces derniers s’en seraient pris violemment au secrétaire général de l’Africa Sports désigné par les deux présidents, lors du match Africa Sports-ASI d’Abengourou le samedi 10 avril 2021.

La crise perdure à l’Africa Sports d’Abidjan et cela se ressent de plus en plus sur le championnat national débuté depuis le 27 mars dernier. Le comité de normalisation avec à sa tête la sénatrice Mariam Dao Gabala avait dès sa prise de fonction fait de la réunification du deuxième club de la capitale économique ivoirienne, une priorité. Mais le mal semble profond, tant supporters et dirigeants de l’Africa refusent de trouver un terrain d’entente.

Conséquence, lors de la rencontre du samedi 10 avril 2021 entre le club vert et rouge et l’ASI d’Abengourou, le secrétaire général désigné par les deux présidents à savoir Alexis Vagba et Maître Bahi, a été pris à pour cible par des supporters mal inspirés.

A LIRE AUSSI: Bicéphalisme à la tête de l’Africa sport, le comité de normalisation de la FIF tranche

Ces derniers ont tenté de l’agresser physiquement avant l’intervention in extremis des agents de sécurité. Selon le communiqué de la FIF, la scène s’est déroulée dans le tunnel du stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory.

« Le comité de normalisation condamne avec la dernière énergie les actes de violence et en appelle à l’apaisement des supporters du club (ndlr Africa Sports d’Abidjan). Le comité de normalisation informe que la violence physique ou verbale ne saurait être tolérée sur un stade de football. Aussi, a-t-il pris à titre conservatoire la décision, à titre conservatoire, d’interdire l’accès à tous les stades retenus pour le championnat national aux supporters de l’Africa Sports d’Abidjan, et ce, jusqu’à nouvel ordre » lit-on dans le communiqué dont 7info a eu copie.

Dans une rencontre avec la presse le samedi 3 avril 2021, Mariam Dao Gabala avait évoqué la possibilité de suspendre le club vert et rouge ou de le mettre sous administration provisoire si la crise persistait. Cet autre incident pourrait donc amener le comité de normalisation à prendre des décisions plus drastiques à l’encontre du club.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE