Il s’agit de la 9e édition de Africa web festival. Ce rendez-vous du numérique va s’ouvrir à Abidjan du 23 au 24 novembre 2022 autour du thème « Vivre le digital et protéger demain ».
Pour les initiateurs de ce rendez-vous du numérique, la vision est claire. Inciter populations et gouvernants à l’utilisation rationnelle et efficiente des technologies innovantes, dans les questions sécuritaires, de développement socio-économique et de bonne gouvernance. In fine, il s’agit de tirer le meilleur du numérique et par la même occasion anticiper un futur qui sera prometteur pour les jeunes générations.
LIRE AUSSI: 1400 femmes concernées par le projet d’alphabétisation numérique signé CIE et Byte Sarl
Des conférences, des panels, des ateliers et des expositions sont prévus. Au-delà des échanges et des partages d’expériences, l’AWF 2022 est annoncé comme une lucarne offerte aux investisseurs qui souhaitent s’implanter en Afrique de l’Ouest. Chaque année, ce rendez-vous réunit des créateurs d’horizons divers, des professionnels du numérique et de l’audiovisuel, le grand public et plus spécifiquement la jeunesse numérique entrepreneuriale.
En Côte d’Ivoire, l’outil internet connaît un développement fulgurant depuis quelques années grâce aux possibilités qu’il offre à ses utilisateurs. Avec un taux d’accès et de pénétration de plus de 65%, le pays se place largement au-dessus de la moyenne africaine.
Maria Kessé