Abidjan sera la capitale du paysage numérique africain. Et pour cause, la 10e édition de l’Africa web festival se tient cette année, du 22 au 23 novembre sur les bords de la lagune Ebrié.
« Émergence d’un citoyen numérique africain bien formé ». C’est la thématique centrale qui va animer les échanges de la 10è édition de l’Africa web festival. A travers ce thème, les organisateurs de ce rendez-vous du numérique, entendent créer un cadre pour explorer les opportunités et les défis liés à la formation des citoyens africains dans le domaine numérique. C’est aussi l’occasion de mettre un point d’honneur sur l’évolution du paysage numérique dans le continent que les africains ont en partage.
La technologie faisant partie intégrante de tous les aspects de la vie en société, il apparait opportun que les citoyens africains soient bien formés pour tirer pleinement parti des avantages qu’offre le monde numérique.
LIRE AUSSI: Salon JIF 2023, les femmes ivoiriennes invitées à booster leurs activités par le numérique
Au menu de l’Africa web festival édition 2023, des conférences et tables rondes, des ateliers pratiques, des expositions technologiques et un forum de partenariats. Le tout autour de thèmes qui touchent à tous les aspects de la citoyenneté numérique. Il s’agit notamment de L’éducation numérique, l’entrepreneuriat numérique, la créativité et l’innovation numérique, la sécurité et la cybersécurité ainsi que les droits et la responsabilité numérique.
Représentants du gouvernement, chefs d’entreprises, établissements éducatifs, organisations de la société civile, start-ups, étudiants et professionnels du secteur numérique, sont attendus à cette 10è édition de l’Africa web festival.
Maria Kessé