Composé de quatre jeunes filles spécialisées dans le maniement du Balafon, de la Kora et de la percussion, le groupe AfricaMa créé il y a peu de temps a fait le plein de la salle de concert de l’institut Gœthe. Le concert qui a duré 90 minutes s’est déroulé en deux parties.
La première partie a été l’occasion pour les quatre jeunes femmes d’interpréter à l’aide de balafon, kora, percussions les répertoires de célèbres musiciens,Glorias Esteban, Myriam Makeba, Fela Kuti, François Lougah.
La seconde partie, Ama, Marcelle, Carmelle et Raïssa ont fait découvrir au public acquis à leur talent, leur création.
» Je suis très heureux de voir des jeunes filles, jouer des instruments de musique réserver jadis qu’aux hommes. L’Afrique est en train de vaincre certains préjugés et c’est bien », s’est réjoui Joël Kouakou, venu spécialement de Yamoussoukro (centre-Sud) pour assister au concert
AfricaMa est un groupe musical composé de filles, étudiantes à l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelles (Insaac),qui veulent à travers leur musique faire la promotion du genre.
» Nous sommes des filles certes mais nous avons opté pour ces instruments de musique pour montrer à notre société qu’une femme peut tout faire« , a expliqué Boblahet Boyah Ama.
Ce concert qui a été une réussite est un test avant leur spectacle à Rennes en France.
Arnaud Houssou
7info.ci