Eco-business

Afrique de l’ouest et du centre, le Groupe NSIA consolide sa position de leader de la bancassurance

Mis à jour le 22 septembre 2021
Publié le 22/09/2021 à 6:10 , ,

Le Groupe NSIA consolide sa position à la tête du secteur de la bancassurance en Afrique de l’ouest et du centre. Cette entreprise a procédé le mercredi 22 septembre 2021, à l’acquisition de quatre filiales d’assurances appartements au Groupe SANLAM.

Le Groupe NSIA vient de franchir une étape importante pour son développement au Togo, au Gabon, au Congo et en Guinée. L’entreprise a racheté quatre filiales du Groupe SANLAM qui sont : l’Assurance Vie de SANLAM Togo, l’Assurance Vie SANLAM au Gabon, l’Assurance Vie de SANLAM au Congo et l’Assurance Vie de SANLAM en Guinée. Ces acquisitions devront permettre à NSIA de renforcer son positionnement, son volume d’activité, ses fonds propres et d’octrois de rentabilité.

B .Janine Kacou Diagou, la directrice générale du Groupe NSIA a révélé que cette opération de rachat vise à augmenter les parts de marché de son entreprise.

« Cette opération répond à deux objectifs : augmenter nos parts de marché dans des pays importants pour le développement de NSIA et renforcer notre mise en conformité avec les exigences du régulateur de la zone CIMA », a-t-elle expliqué.

Quant à Jean Kacou Diagou, Président directeur général et fondateur du Groupe NSIA, il a indiqué que si sa structure a pu s’installer durablement dans ces différentes régions, c’est grâce à la politique de développement contrôlé du Groupe.

« Depuis 26 ans, le Groupe NSIA met en œuvre une stratégie de développement contrôlée de ses activités. C’est ce qui nous permet de nous installer durablement dans chacun de nos pays d’implantation. Aujourd’hui, nous renforçons notre présence au Togo, au Gabon, au Congo et en Guinée. Pour l’ensemble de nos parties prenantes, cette opération est annonciatrice de perspectives prometteuses », a-t-il expliqué.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE