International

Afrique du Sud : dégâts importants après un incendie au Parlement

Mis à jour le 3 janvier 2022
Publié le 03/01/2022 à 12:08 , ,

Le dimanche 2 janvier, un incendie s’est déclaré au Parlement en Afrique du Sud, dans la ville de Cap town. Après 8 heures de bataille, les pompiers ont finalement maîtrisé les flammes. D’importants dégâts ont été enregistrés.


Aucune victime n’a été enregistrée. La moitié du toit du bâtiment s’est effondrée face à la violence des flammes. L’Assemblée nationale et la bibliothèque ont été totalement ravagées. Des endroits touristiques historiques ont disparu dans l’incendie. Plusieurs sites abritant des portions d’histoires ont également été touchés.

Les conclusions de la police sont attendues, mais en attendant, un suspect a été arrêté. Il s’agit d’un homme âgé de 49 ans qui comparaîtra le mardi 4 janvier pour effraction, vol et incendie criminel. Il s’est introduit illégalement sur les lieux et avait en sa possession des objets volés.

Le président Cyril Ramaphosa s’est rendu sur les lieux pour constater l’ampleur des dommages. Le quartier a également été bouclé. Ce drame intervient au lendemain de l’hommage rendu à l’évêque Desmond Tutu.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE