Les Éléphants basketteurs se sont imposés face aux D-Tigers nigérians dans le troisième match de l’Afrobasket 2021 au Rwanda.
Ce sont les Éléphants qui ont été les plus forts face aux D-Tigers qu’on voyait déjà survoler la compétition. La Côte d’Ivoire fait carton plein lors des matchs de poule du championnat d’Afrique de Basket-ball au Rwanda, en battant le Nigeria 77-68 le dimanche 29 août 2021.
Trois matchs trois victoires pour débuter la compétition. Les Ivoiriens ne pouvaient pas rêver d’un meilleur départ à l’Afrobasket 2021 qui se déroule à Kigali, la capitale rwandaise. Après avoir battu le Kenya et le Mali, la Côte d’Ivoire emmenée par un excellent Matt Costello, le pivot de l’équipe, est venue à bout du Nigeria pourtant donné comme l’un des favoris de la compétition.
LIRE AUSSI : Afrobasket : après la victoire sur le Kenya, la Côte d’Ivoire écrase le Mali
La lutte pour le contrôle du groupe C a donc tourné à l’avantage des Ivoiriens. Dans un match maîtrisé de bout en bout avec un seul quart temps concédé, les Éléphants basketteurs surprennent tous les observateurs dans la compétition. Eux qui étaient pourtant tombés dans une poule difficile. Les Ivoiriens se qualifient pour les quarts de finale et rêvent déjà d’aller encore plus loin dans la compétition surtout après avoir battu une équipe tombeuse de Team USA, en préparation des JO de Tokyo.