Les adversaires des Éléphants basketteurs pour les quarts de finale de l’Afrobasket 2021 qui se déroule au Rwanda sont les Guinéens.
Après leur victoire sur les D-tigers du Nigeria en dernier match de poule (77 – 68), les Éléphants basketteurs de Côte d’Ivoire s’assurent une place en quarts de finale de l’Afrobasket. Ils affrontent la Guinée Conakry ce mercredi 1er septembre 2021 à 16 h.
Les Éléphants basketteurs de Côte d’Ivoire arrivent en tête du groupe C avec un parcours sans faute pendant les phases de poule. Leur adversaire à cette étape de la coupe continentale est la Guinée Conakry. Ce mercredi 1er septembre 2021, les deux sélections croisent le fer à 16 GMT au stade Kigali Arena.
LIRE AUSSI : Afrobasket 2021 : qui est Matthew Costello, « l’Eléphant blanc » basketteur ?
Dans le groupe C, la Côte d’Ivoire avait battu le Kenya, le Mali et le Nigeria. La Guinée, pays adversaire de la Côte d’Ivoire pour ces quarts de finale, a quant à elle remporté deux matchs, dont un aux barrages.
Le Sénégal, l’Angola, la Tunisie, le Soudan du Sud, la Guinée, le Cap Vert, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire sont les pays qualifiés pour ces quarts de finale de l’Afrobasket 2021 qui se déroule au Rwanda.