Sport

Afrobasket 2021, voici la récompense nationale des Éléphants après leur prestation au Rwanda

Mis à jour le 9 septembre 2021
Publié le 09/09/2021 à 6:13 , ,

De retour en Côte d’Ivoire après l’AfroBasket 2021, les Éléphants basketteurs ont été accueillis avec tout l’honneur dû à leur prestation pendant la compétition continentale.

Les Éléphants basketteurs de Côte d’Ivoire médaillés d’argent à l’Afrobasket de Kigali 2021 et leur encadrement ont été reçus par le Premier ministre, Patrick Achi. Ils ont bénéficié de la part du président de la République, Alassane Ouattara la somme de 100 millions FCFA. Les 12 médaillés d’argent ont reçu chacun la somme de 5 millions FCFA. Le même montant a été donné aux encadreurs.

Le chef de l’État a aussi récompensé le staff technique avec 12 millions FCFA. Le président de la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) et son adjoint ont quant à eux reçu la somme de 10 millions FCFA. La somme restante est revenue au ministère de tutelle pour l’organisation de la journée d’hommage du monde sportif aux vice-champions, prévue jeudi.

A LIRE AUSSI : Finale Afrobasket 2021, voilà pourquoi les Éléphants ont perdu

Les Éléphants basketteurs ont été défaits en finale de l’Afrobasket masculin par la Tunisie. Malgré cette défaite, ils ont regagné Abidjan la tête haute. Plus de 300 personnes, avec à leur tête le ministre ivoirien des Sports, sont allées les accueillir à l’aéroport.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE