Côte d’Ivoire Sport

Afrobasket féminin 2021 : les dames feront-elles mieux que les hommes ?

Mis à jour le 14 septembre 2021
Publié le 14/09/2021 à 5:00 , ,

L’Afrobasket féminin débute le vendredi 17 septembre 2021 au Cameroun. Alors que l’équipe masculine de basket est vice-championne d’Afrique, qu’en sera-t-il des Éléphantes basketteuses?
Le Palais des Sports de Yaoundé accueillera à partir du 17 septembre 2021 la compétition féminine de l’Afrobasket. 12 équipes s’affrontent lors de ce championnat.

Mais l’équipe ivoirienne ne part pas favorite. C’est avec réalisme que Tea Olivier, ancien coach de l’équipe ivoirienne de basketball affirme qu’ “il n’y a pas de joueuses d’expérience dans notre équipe. Ce sont de jeunes filles qui jouent localement alors ce sera compliqué, car l’apport des professionnelles est primordial. C’est ce qui nous manque, notre niveau de championnat est faible”, fait-il savoir.

LIRE AUSSI: Man : faute d’argent, les inscriptions scolaires tardent

Durant l’Afrobasket masculin, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont décroché la médaille d’argent. Pour espérer atteindre un tel niveau, le coach livre la recette pour une bonne compétition des Éléphantes. Il évoque la rage de vaincre. “La victoire dépendra de leur attitude, relève-t-il. Si elles partent avec une rage de vaincre, elles pourront gagner. C’est cet aspect-là qui sera déterminant.”

Les basketteuses de Côte d’Ivoire semblent avoir un réel handicap vis-à-vis de leur adversaire à cause d’un manque de joueuses professionnelles. Qui succèdera à l’équipe du Nigeria championne en titre ? Réponse dans quelques jours.

Sopye Esther
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE