Malgré une défaite face aux Maliennes, le lundi 20 septembre 2021, au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, les Ivoiriennes se qualifient pour la suite de la compétition de l’Afrobasket féminin.
Après une belle entrée dans le championnat face à la Tunisie, la Côte d’Ivoire est battue par le Mali lors du dernier match du Groupe D. La rencontre a eu lieu au stade polyvalent de Yaoundé ce lundi 20 septembre 2021.
Malgré un score de 76 – 63 en faveur des Maliennes, les Ivoiriennes sont qualifiées pour la suite de la compétition. La confrontation n’a pas été de tout repos pour les Ivoiriennes. Le premier quart-temps a été difficile. Les pachydermes peinaient à suivre le rythme face aux Maliennes avec un score de 20 – 24.
A LIRE AUSSI : Afrobasket féminin 2021 : les dames feront-elles mieux que les hommes ?
Lors du deuxième et troisième quart-temps, l’équipe de Côte d’Ivoire retrouve la confiance avec des scores de 37 – 36 et 54 – 51 grâce aux tirs de Sahie Laetitia qui a illuminé le jeu ivoirien avec un total de 24 points, 8 rebonds, 3 passes décisives, et 3 contres.
Malheureusement, cet effort n’a pas été suffisant face aux Maliennes solides collectivement. Elles ont largement dominé les Éléphantes avec 25 points marqués contre 9 points seulement pour l’équipe ivoirienne. Le match se termine alors sur le score de 76 – 63.
Grâce à la victoire écrasante 69 – 49 contre la Tunisie, les Ivoiriennes sont qualifiées pour la suite de la compétition malgré la défaite. Ce match a montré un gros déficit de gestion du stress dans les derniers instants qu’il faudra impérativement gérer pour les prochains matchs.