À l’Assemblée générale constitutive du RHDP parti unifié qui se tient ce lundi 16 juillet à Abidjan Cocody, des cadres du PDCI sont bien présents. Mais pas au nom de leur formation politique si on s’en tient à la précision faite par Kandia Camara, secrétaire générale du RDR.
Respect du mot d’ordre du président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié ? Au Sofitel hôtel ivoire, lieu de la tenue de l’AG constitutive du RHDP ce lundi, de nombreux cadres du PDCI ont effectué le déplacement. Mais pas au nom de leur parti. Depuis la salle des fêtes de ce prestigieux hôtel, où ont lieu les travaux, la liste de présence annoncée, indiquait que ces cadres participaient à la rencontre au nom de « Sur les traces de Félix Houphouet Boigny« , un courant né il y a peu au PDCI.
« Pour le mouvement Sur les traces de Félix Houphouet-Boigny, M. Adjoumani Kobenan, M. Bernard Éhui Koutouan, M. Amédée Kouakou, M. Danho Paulin, M. Félix Anoblé, M. Adolphe Saraka, M. Kagnon Silué, M. Noël Yao, Louis Kouassi Abonoua », a dit Kandia Camara, secrétaire générale du RDR par ailleurs présidente du directoire du RHDP.
Elle a en outre relevé que les travaux enregistre la présence d’un autre groupe de cadres du PDCI, qui précise-t-elle, y sont en tant qu’observateurs pour le compte du précédent du PDCI Henri Konan Bédié. Ce sont le ministre Siandou Fofana, le président du conseil économique et social Charles Koffi Diby et le secrétaire général de la présidence Achi Patrick.
Richard Yasseu
Source : rédaction Poleafrique