L’annonce de cette bonne nouvelle a été faite, le vendredi 3 juillet, par le directeur général de l’Agence de gestion des routes de Côte d’Ivoire(Ageroute), Pierre Dimba N’Gou. C’était lors de la présentation du plan d’urbanisme directeur(Pud) d’Agboville, qui s’est tenue, à la salle de réunions de la préfecture de ladite ville.
En présence de Sihindou Coulibaly, préfet dudit département, préfet de région, du maire N’Cho Acho Albert et du directeur régional de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Jacquet Dro.
« La première partie comprend la réhabilitation de la route Thomasset-Agboville, longue de 65km, qui s’arrête à l’entrée de la ville. Puis, nous avons la partie urbaine, qui commencera par une voie triomphale sur 13km, dont 10km de route bitumée dans toute la ville d’Agboville », a dévoilé le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba N’Gou.
« Les travaux sont conduits par l’entreprise NSE-CI et se font sous la supervision du Bureau national d’études techniques et de développement(BNETD). Outre la voirie, il y aura des équipements connexes, dont l’aménagement de marchés de 100 places et de bretelles dans chaque village traversé et le renforcement de l’éclairage public », a révélé le président du Conseil régional.
Avant d’ajouter : « Le montant total que l’État et ses partenaires vont investir dans ces chantiers de voirie est estimé à près de 75 milliards de francs CFA ».
« L’État ne compte pas s’arrêter là. Il y a aussi d’autres projets, notamment : l’achèvement de la construction d’une station de traitement d’eau à Agboville, la construction d’un collège professionnel dédié au BTP et à l’agriculture à Agboville, la construction d’un nouveau CHR à Agboville, ainsi que de la construction de collèges de proximité dans toutes les sous-préfectures. Nous envisageons, à terme faire d’Agboville, une ville futuriste », soutient Pierre Dimba N’Gou.
C’est pourquoi il a appelé les élus et cadres, à l’union et à la solidarité pour la mise en œuvre de cet important programme.
(Image d’archives)
Tizié TO Bi
Correspondance particulière