Eco-business

Agboville : Plus de 750 000 000 de FCFA adopté par le conseil municipal pour le programme triennal 

Mis à jour le 21 août 2020
Publié le 21/08/2020 à 11:40 , , ,

Le conseil municipal d’Agboville a adopté à l’unanimité de ses 31 membres, le programme triennal 2021-2022-2023 d’un montant de 754 945 000 FCFA, lors sa 2e session ordinaire de l’année, qui s’est tenue, ce jeudi 20 août 2020, à la salle des fêtes de la mairie de ladite ville.

L’adoption de ce programme, qui comporte 18 projets d’actions et 18 opérations, a enregistré la présence du secrétaire général 2 de la préfecture du chef-lieu de l’Agnéby-Tiassa, Silvie Niamké. « Je tiens à vous féliciter pour le travail abattu par le conseil municipal pour relever tous les défis du développement en dépit de l’insuffisance des ressources allouées et à la crise sanitaire liée au covid-19 », a déclaré l’autorité préfectorale, qui a invité les conseillers à être assidus aux différentes sessions.

Le financement de projets d’insertion des jeunes, l’octroi d’aides aux différentes couches vulnérables de la société, aux confessions religieuses, aux associations de femmes et de jeunes mais également, les dons en carburant aux forces de l’ordre et à la protection civile sont les principales actions. Quant aux opérations, elles seront menées dans les secteurs de l’éducation, de l’eau, de la jeunesse, de l’environnement et de la salubrité, de la santé et de l’administration.

A lire aussi: AGBOVILLE A ENREGISTRE SA PREMIERE MARCHE ENCADREE PAR LES FORCES DE L’ORDRE 

Présidant la session, le premier magistrat de la commune, le colonel N’Cho Acho Albert a réaffirmé sa volonté à traduire en acte les aspirations des populations. Il a également indiqué que, tout est priorité. Non sans, préciser que l’éducation et la santé restent les principaux investissements. « Les projets inscrits dans cet ambitieux programme de développement sont tous prioritaires. Cependant, l’éducation et la santé constituent l’essentiel des secteurs prioritaires de nos investissements. Nous ferons de notre possible pour satisfaire au maximum nos populations malgré nos maigres moyens », a-t-il souligné.

Notons que, outre l’examen et adoption du projet de programme triennal 2021-2022-2023, il y aussi à l’ordre du jour, l’examen et adoption de l’état trimestriel d’exécution du budget en recettes et en dépenses au 30 Juin 2020 et la mise à disposition du nouveau centre de santé urbain de Kouakoukro au Ministère de la Santé et de l’hygiène publique.

Tizié TO Bi

Correspondance particulière

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE