Une scène de violence conjugale a failli tourner au drame à Agboville dans le sud de la Côte d’Ivoire le mercredi 5 mai 2021.
Dame F.M, garde pénitentiaire en service à Agboville a failli passer de vie à trépas. Elle a été battue presque à mort par son conjoint, un ex-agent de la police pénitentiaire, radié. L’ancien geôlier suspectait sa concubine d’entretenir des relations extraconjugales. Chose que F.M a toujours nié.
Selon l’information, plus les jours passaient, plus il devenait jaloux. Et les scènes de jalousie faisaient désormais partie de leur quotidien. Excédée par le comportement de son homme, F.M a fait savoir à ce dernier qu’elle envisageait de le quitter. Il n’en fallait pas plus pour que l’ex-sous-officier de la police pénitentiaire entre dans une colère noire. Pour lui, pas question que sa dulcinée se mette en ménage avec un autre.
A LIRE AUSSI: Une victime de violences conjugales à Bouaké assistée par la police
Au matin du mercredi 5 mai 2021, il va la battre violemment jusqu’à ce qu’elle perde connaissance. Après son forfait il prend la fuite laissant sa « femme’ » sérieusement amochée. Conduite dans un piteux état au CHR d’Agboville, ses photos seront diffusées sur les réseaux sociaux. Ce qui fera réagir le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. La ministre Nassénéba Touré va mettre tout en œuvre pour sa prise en charge médicale.
Quant à son conjoint, recherché par les services de police d’Agboville, il est toujours en cavale.