Va-t-on assister à la reconduction ou à la suspension de l’arrêt de travail des propriétaires de points de vente mobile money ? Les prochaines heures seront décisives. Le Collectif des syndicats et associations des points de vente mobile money de Côte d’Ivoire annonce une rencontre interne ce jeudi 11 août 2022, apprend 7info.
De grandes décisions sont attendues à l’issue de cette réunion quant à la conduite à tenir par l’ensemble des PDV. Depuis le 9 août 2022, les propriétaires de mobile money de Côte d’Ivoire observent un arrêt de travail.
Joint par 7info, Coulibaly Félix, le secrétaire général adjoint du Syndicat national des propriétaires de points de vente mobile money de Côte d’Ivoire (SYNAM-CI), a annoncé la tenue d’une rencontre ce jeudi 11 août sous le coup de 15 heures dans la commune de Yopougon-Toits Rouges. Un conclave auquel prendront part tous les acteurs engagés dans cette lutte pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Au centre des échanges, le point de la situation relatif à l’arrêt de travail et la conduite à tenir les prochains jours.
LIRE AUSSI: Mobile money, la galère des clients après la fermeture des PDV
Pour rappel, depuis le 9 août 2022, le Collectif des syndicats et associations de points de vente mobile money de Côte d’Ivoire observe un arrêt de travail de 72h marqué par la fermeture systématique de tous les points de vente mobile money sur l’ensemble du territoire national.
Leurs revendications portent essentiellement autour du mauvais paiement des commissions et rémunérations qui leur sont appliquées par les opérateurs de mobile money.