Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, accueille le jeudi 13 juillet deux importants événements du football africain sous l’égide de la Confédération africaine de football (CAF). 

Il s’agit de la 45e Assemblée générale ordinaire (AGO) de la CAF et le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le pays est également désigné par la CAF pour organiser la Ligue des champions féminine 2023. Selon la CAF, ce tournoi servira de répétition générale pour la CAN 2023.

Depuis le début de la semaine, c’est l’effervescence dans le centre économique à Abidjan où l’adrénaline monte continuellement, à moins de six mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Située sur la façade atlantique de l’océan, la Côte d’Ivoire est réputée pour ses impressionnants gratte-ciel : la Cité administrative, le Centre de commerce international d’Abidjan (CCIA) haut de 28 étages qui accueille le siège de la BAD, l’emblématique immeuble rosé de Postel 2001 ou encore la tour rénovée du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, construit en 1963.

Outre le football, les visiteurs d’Abidjan ont le choix entre de nombreuses options touristiques et de divertissement lorsqu’ils feront une pose.

A LIRE AUSSI: AGO CAF, un parterre de célébrités du football à Abidjan

Parmi les sites accrocheurs à visiter, citons la Lagune Ebrié, une lagune étroite de 130 km reliée à la mer par le canal de Vridi, qui met en valeur la beauté de la ville. Les belles terrasses et la bonne ambiance des maquis des communes de Yopougon et de Marcory sont autant d’endroits chics qu’ils pourront fréquenter.

Abidjan possède également des musées historiques tels que le Musée des civilisations de Côte d’Ivoire, où les visiteurs peuvent se plonger dans la riche histoire de la ville et du pays. Rappelons que Abidjan compte environ 6,3 millions d’habitants, soit 21,5 % de la population totale du pays.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE