Sport

AGO CAF, l’anecdote de Motsepe sur Eto’o qui libère la bonne humeur dans la salle

Mis à jour le 14 juillet 2023
Publié le 14/07/2023 à 9:00 , , ,

Une anecdote sur l’un des meilleurs joueurs africains de l’histoire du football, il fallait le faire. Patrice Motsepe a fait une révélation sur Samuel Eto’o, l’actuel président de la FECAFOOT, lors de la 45e assemblée générale de la CAF à Abidjan. L’assistance l’a bien apprécié.

 

La capitale économique ivoirienne est sous les feux des projecteurs depuis quelques jours. La Confédération africaine de football (CAF) qui devait tenir sa 45e assemblée générale à Cotonou au Bénin, a finalement fait le choix de la Côte d’Ivoire.

Les autorités ivoiriennes qui ne disposaient que de 10 jours pour organiser ce grand rendez-vous, sont en passe de le réussir. Les travaux ont démarré ce jeudi 13 juillet 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, après des visites de terrain et des matchs de gala la veille.

C’est pendant la rencontre que le Sud-africain Patrice Motsepe, le président de la CAF, a fait une anecdote sur le quadruple meilleur joueur africain, Samuel Eto’o. La scène s’est déroulée lors du mondial au Qatar en décembre 2022. Il rappelle les faits.

« Durant la Coupe du monde au Qatar, j’étais assis côte à côte avec Samuel Eto’o. Quand le Cameroun a marqué contre le Brésil, j’ai vu Eto’O courir comme s’il allait au Cameroun. Je l’ai attrapé et j’ai dit calme toi mon frère et reviens t’asseoir (Rires) », a révélé le président de la CAF.

LIRE AUSSI : AGO CAF 2023 : Akwaba à Abidjan, capitale du football africain

Une drôlerie qui a distillé la bonne humeur dans la salle garnie d’un parterre de personnalités du football africain et mondial. Ce match du Cameroun face au Brésil est entré dans les annales du football. Car pour la première fois, une équipe africaine venait de battre la Seleçao en Coupe du monde.

Eric Coulibaly

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE