Porté par AgriEdge, le ‘’Farming Innovation Program’’, lancé le 20 octobre, donne l’occasion aux entrepreneurs agricoles ivoiriens de développer des solutions en s’appuyant sur le digital ».
Farming Innovation Program va permettre aux porteurs de projets dans l’entrepreneuriat agricole de les transformer en startup, avec l’accompagnement d’AgriEdge.
Ces porteurs de projet, individuel ou en groupe de cinq personnes, bénéficieront de l’écosystème d’experts d’AgriEdge. Les startups, qualifiées pour la phase 2 du programme, seront dotées de 17800 dollars US.
Aussi, les projets retenus bénéficieront du carnet d’adresses d’AgriEdge pour leur valorisation auprès de clients, partenaires, etc. Une immersion d’une semaine est également prévue à l’Université Mohammed VI Polytechnique pour les candidats retenus.
LIRE AUSSI : Sécurité alimentaire en Afrique, les propositions de la Côte d’Ivoire
Les initiatives recherchées sont celles tournées vers l’Agritech. Le but, c’est de faire du numérique un outil puissant pour la transformation agricole en Côte d’Ivoire.
« Prendre en compte les défis de l’agriculture ivoirienne et développer des solutions en s’appuyant sur le digital », explique le Directeur général d’AgriEdge, Faissal Sehbaoui.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 5 décembre 2022.
Tristan Sahi