Côte d’Ivoire Non classé

Agriculture : le Fonds International de développement agricole s’installe à Abidjan

Mis à jour le 25 novembre 2021
Publié le 25/11/2021 à 9:35 , ,

Le Bureau régional Afrique de l’Ouest et du centre du FIDA ouvrira bientôt ses portes à Abidjan. L’accord de siège a été paraphé mardi 23 novembre entre le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme et le président du Fonds International de Développement agricole.

Les décisions du Fonds International de développement agricole (FIDA) concernant la région ouest-africaine et centrale seront désormais prises depuis la capitale économique ivoirienne. Ce mercredi 24 novembre 2021, l’accord de siège a été signé par le ministre de la Justice et le directeur du FIDA.

La Côte d’Ivoire devient officiellement le siège régional de cette institution spécialisée des Nations Unies. L’ancien siège national de la FAO situé à Cocody-Vallons va accueillir le FIDA.

LIRE AUSSI: Coopération  : la Côte d’Ivoire et le Nigéria signent neuf accords

Aujourd’hui, grâce à ce transfert d’activités, c’est la coopération entre la FIDA et le gouvernement ivoirien qui se voit ainsi renforcée. Mais également la proximité avec les bénéficiaires va ainsi s’accentuer pour la transformation durable du système alimentaire ivoirien. Cet accord verra également l’accroissement de la sécurité alimentaire, l’amélioration de la nutrition familiale et l’accroissement des revenus des agriculteurs et des populations du monde rural.

La coopération Côte d’Ivoire-FIDA vieille de 37 ans a permis la mise sur pied de onze projets, dont neuf déjà réalisés et deux en cours de réalisation, pour un coût global de 240 milliards de FCFA.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE