Scientifiques, consommateurs et autres acteurs de la biodiversité et de l’écologie se donnent rendez-vous au parc Dahlia Fleurs en Côte d’Ivoire du 18 au 20 novembre 2022. Ce site va accueillir la 2ème édition des Rencontres AIER dans le cadre de son Labelivoire Liane 2.
Le rendez-vous permet le lancement d’actions et d’activités de plaidoyer en faveur de l’Agriculture Biologique en Côte d’Ivoire. Il sera marqué par des expositions ainsi que des panels et ateliers, et se tient autour du thème “Agriculture Biologique et défis écologiques en Côte d’Ivoire”.
Par ces rencontres, AIER entend réunir l’ensemble des acteurs de l’Agriculture Biologique et de l’Écologie, qui exposeront des produits, des techniques, des solutions, des prestations à la hauteur de défis écologiques.
Elles permettront la mise en lumière du développement actuel de l’offre de la biodiversité en Côte d’Ivoire, tout en faisant entendre la voix des citoyens et des consommateurs.
A LIRE AUSSI: Réserve Dahlia Fleur, la grogne monte sur les réseaux sociaux, le ministère réagit
Cette deuxième édition vient, en outre, mettre en relation les partenaires et les entreprises dans la transition écologique en Côte d’Ivoire.
Ces trois jours seront, enfin, l’occasion de visiter, d’apprendre, d’échanger, et revenir peut-être en famille sur le site du parc Dahlia Fleurs en vue d’un dépaysement en pleine ville.
Le parc Dahlia Fleurs est une réserve naturelle, un écrin de verdure écologique de 90 ha en plein milieu de la ville. Sa reconversion en un lieu de détente a été confiée à Domaine Bini par l’OIPR. Situé à Riviera Abatta, d’un accès très facile, il se prête parfaitement à cet évènement écologique.
Tristan Sahi